La Stérilisation

La Stérilisation
Voici un article dédié a la stérilisation.
La stérilisation est necessaire a vos animaux, qui se reproduisent très vite.
Certains disent que cela est contre-nature, mais si nous les laissons se reproduirent, plus d'animaux seront abandonnés et errants.
Stériliser, c'est protéger.

Elle se pratique chez votre vétérinaire sous anesthésie générale. L'animal déposé à jeun le matin est récupéré en fin de journée.

Cout moyen:
Pour un chien : 50 à 80 euros selon les races.
Pour une chienne : 100 à 150 euros.
Pour un chat : 45 à 60 euros.
Pour une chatte : 80 à 140 euros.




En l'espace de quatre ans, un couple de chats peut donner naissance à une descendance de 20 000 sujets.


Le taux de mortalité peut être élevé chez les chats errants.( est considéré comme errant, tout animal étant trouvé à plus de 200 mètres de son domicile)

# Posté le dimanche 03 août 2008 16:31

La SPA

La SPA
SPA, trois lettres qui font du bien et du mal à entendre.
Beaucoup de rumeurs tournent autour de la SPA, comme quoi il faut pas prendre de chiens à la SPA parce qu'ils sont traumatisés et donc plus agressifs car ils sont enfermés dans des cages.
Mais franchement, je m'adresse à celui qui a osé lancer cette rumeur et à tout les "moutons" qui l'ont suivis, ils feraient mieux de se taire quand ils en savent rien.
Certes, quelques chiens, traumatisés PAR LEUR ANCIEN maitre, pourraient devenir agressif, mais pas tous !
Et puis, les chiens de la SPA, sont beaucoup plus solides niveau mental que les chiens d'élevage, car ils ont pus supporter de terribles moments.
La SPA réunit des gens pas très sociaux parfois, mais qui ont du coeur et du courage et vraiment de l'amour pour supporter tout les jours les aboiements et miaulements désespérés des animaux.
Je peux vous dire, que sentir cette affreuse odeur de torture tout les jours, ses hurlements de tristesse qui ne s'arrêtent jamais et ces yeux innocents qui vous regarde l'air de dire"Mais pourquoi?" sans que vous puissiez répondre n'est pas évident.
Donc à tout les gens qui critiquent la SPA, je vais vous dire une bonne chose ; auriez vous fait serait-ce le quarte de ce que fait la SPA ? Ou serez nos pauvres bêtes sans elle ?


Voici un extrait d'article que j'ai trouvé sur une affiche :
"Un autre aspect de la mission des délégués-enquêteurs bénévoles est de vérifier si les plaintes reçues par le refuge ou le siège sont réellement fondées. Sur les nombreuses "dénonciations" reçues par la SPA, certaines sont exagérées ou mêmes infondées.
Les querelles de voisinage sont souvent l'occasion de réels dérapages. Mais on ne sait jamais !
La SPA ne prend jamais à la légère des informations indiquant qu'un animal est en détresse ou en danger, et procède à toutes les vérifications nécessaires.

# Posté le mercredi 02 juillet 2008 12:00

Modifié le jeudi 03 juillet 2008 04:49

Le RottWeiler

Le RottWeiler
Voila un article sur le Rott Weiler, Par Emilie.V

Pourquoi appeler les rottweilers ou les pitt-bull des chiens DANGEREUX?
Pourquoi les gens nous regardes de TRAVERS quand on se promène avec un rottweilers?
Pourquoi ne pas avouer que le chiens qui cause le plus de MORSURES est le LABRADOR?


1) Aucun chien n'est dangereux, seul son maitre est con.Un chien est comme un enfant si on le laisse tout faire, il nous domine, un enfant, si on le laisse tout faire, à 15 ans il nous crache à la gueule.

2)Les médias ont fait du bourrage de crâne aux français durant les accidents d'attaques, en raconter ils ont suent le dire, mais chercher la cause...Personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi durant quelques mois il y a eu des accidents avec ces chiens, pourquoi pas avant, pourquoi tout en l'espace de quelques mois ?

3)Le labrador est le premier chien classé aux niveau des morsures le rottweilers est loin derrières, pourquoi les médias ne racontent pas les accidents dus aux labradors?

Depuis quelques années une lois est passée, les chiens de première et deuxième catégories doivent :

-être tenus en laisse courte et OBLIGATOIREMENT avoir la muselière.
-et d'autres lois encore.

La muselière, parlons en, quand on promène un chien c'est pour lui faire plaisir, quel chien n'aime pas être promené ? Un chien doit ouvrir sa gueule quand il est essoufflé, comment peut il faire ?un chien transpire avec sa muselière.Et vous, ça vous plairez que l'on vous coud la bouche?
Moi je pense que cette loi ne doit pas être appliquée sur les chiens de catégories en générale, certains n'ont aucun signes d'agressivité et pourtant, ils doivent subir ces lois qui leur gâche les balades.

Je ne protesté pas, je veux juste faire comprendre que tout les chiens sont gentils, tout dépend de la façon dont ils ont étés élevés, un rottweiller n'est pas plus méchant qu'un caniche ou autre, alors svp, arrêtez de vous donner une image de ces chiens dits DANGEREUX.
Ci contre une photo que les gens se donnent du rottweiller.
Bye Emilie.V

# Posté le jeudi 03 juillet 2008 09:24

Les cirques

Je ne suis pas d'accord avec tout ça !

Un cirque sans animaux n'est plus un cirque.

Les enfants et même les adultes viennent au cirque pour voir des animaux, sans animaux ce n'est plus le même spectacle et intéresse beaucoup moins.

De plus, tout ces animaux ne sont pas forcement malheureux, certes, il doit y avoir quelques cas particuliers dans certains cirques qui ne peuvent pas nourrir correctement leurs fauves...faute d'argent, mais ce n'est en aucun cas la majorité.

Quant aux naissances, la plupart du temps, ces animaux ont toujours vécu en cage et souvent ils sont pris dès la naissance avec eux dans la caravane...

Allez au cirque pour faire vivre ces gens qui exercent ce métier depuis des générations pour ne pas les voir disparaitre, c'est notre culture, de plus cela permettra de faire vivre ces animaux dans de bonnes conditions !
De Jus


Je te répond,
Les lions, phoques, et autre animal de cirque, sont sauvages.
Le lion, par exemple, est fait pour vivre dans la savane, et je crois pas qu'une cage remplace ses courses dans la savanes.
De plus, si, majoritairement, les cirques ne respectent pas les animaux, je le sais puisque dès que je vois un cirque, c'est des animaux qui attendent péniblement en cage que je vois.
Et puis nous ne dénonçons pas que la nourriture fournie dans les cirques, mais surtout le fait que l'animal ne soit plus heureux. On t'enferme dans une cage toute ta vie, on te sort pour te dresser, ça te plairait ?
Certes un cirque sans animaux n'est plus un cirque, mais dans ce cas, supprimons les cirques !
Je sais, c'est dur d'admettre, mais si vous aimez vraiment les animaux, vous comprendrez que si nous ça nous fait sourire, ça rend malheureux nos animaux.
Il y a pas longtemps, j'ai vu a la télé, un orque se rebeller contre son éducateur dans un cirque, les spécialistes du cirque n'ont pas comprit sa réaction, mais moi je pense que l'orque a dut en avoir marre de servir de "jouet" pour distraire les enfants, et qu'on se foute de sa gueule.
Voila, si tu n'es pas d'accord avec tout ce que je viens de dire, tu peux toujours en reparler, liberté d'expression =p




Suite du débat

Bénéficiant d'un droit de réponse, j'en profite, merci Cécile !

Les animaux dans les cirques n'ont souvent connus que ça et n'ont jamais vécu à l'état sauvage...depuis leur naissance, ils vivent dans la caravane !

Supprimer les cirques ! Ah la bonne blague !!! Et puis, on peut supprimer les zoos... (Ce qui faudrai "supprimer" c'est le braconnage
!)

Dire que les cirques prennent des animaux pour le fric, ce n'est aps totalement vrai, bien sûr, ils ont besoin de vivre eux aussi, ils font souvent ce métier depuis des générations, pourquoi faire disparaitre notre culture à cause de quelques personnes qui se révoltent ! Tu sais ces gens là ne roulent pas toujours sur l'or... Il y a plein d'autres choses avant ça ! Les gens qui achètent des Ignuanes, perroquets...et qui n'ont aucune connaissance...c'est peut-être plus dramatique !

Cécile, je t'invite au cirque, au festival international du cirque de Massy, que les plus beaux numéros du monde sont présentés (en février, y'avait même que des tigres blancs encore plus rares que les autre...), formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)


de Jus




Même si ils sont nés en cage, ils gardent toujours leur instinct sauvage et c'est du contre nature de leur imposer un environnement tel que celui ci.
Dresser un animal pour devenir un jouet est une preuve de non respect envers eux !
Oui supprimer les cirques, afin de rendre aux animaux la liberté qu'ils n'ont jamais pus gouter, j'ai jamais dis de supprimer les zoos, car eux au moins, pour la plupart, respectent leur environnement et l'animal est libre d'une grande zone pour pouvoir marcher, courir...
Je fais du braconnage ? Non ! Puisque, par définition, le braconnage c'est tuer illégalement, je n'ai jamais dis que j'allais tuer qui que ce soit mais au contraire, le rendre beaucoup plus heureux !
Donc tu laisserais des animaux s'ennuyer en cage toute leur vie, pour respecter la culture ? Et si la culture serait de se jeter d'un pont a la trentaine d'année, tu le ferais ? Je ne dis pas que les gens ne doivent pas travailler une fois de plus, mais d'améliorer la condition des animaux afin qu'ils ne travaillent pas a contre coeur et qu'on les laissent vivre !
Certes il y a plus graves que la situation des cirques mais est-ce une raison pour ne pas s'en occuper ?
Les animaux de cirques devraient attendre qut tout les problèmes majoritaires soient régler avant de trouver enfin le bonheur ?
Plus beaux numéros du monde ? Parce que tu les vois briller sur scène et effectuer convenablement des numéros avec quelques guirlandes en guise de décord que les cirques sont bien ? !



Réponse de Jus
Difficile de te convaincre et c'est dommage ! ;-)

Tu as cette opinion parce que tu as du lire quelques articles tournés à l'extreme...! Faudra que tu lisses le livre sur les O.G.M. et après tu vas aller voir José Bové et combattre la pensée américaine imposé par les firmes multinationales sans déconner il bien ce livre !

En liberté, je ne pense pas qu'ils pourraient survivre...ils n'ont jamais connu autre chose.

Sont-ils vraiment malheureux, le débat se trouve ici !



Julien, c'est bien ce que l'on reproche aux cirques, ils n'ont jamais connus la liberté. Je crois pas que ce soit intéressant de mener une vie dans une cage toute sa vie, et ne pas connaitre ce qui aurait dut être dans sa nature de connaitre.
N'est-ce pas plus beau de voir un animal courrir et rugir de bonheur que de le voir enfermer à attendre...Mais attendre quoi?

# Posté le vendredi 04 juillet 2008 04:58

Modifié le vendredi 04 juillet 2008 08:09

La prolifération des chats

La prolifération des chats
Idées reçues sur la stérilisation :
Vous craignez que votre animal grossisse.
Offrez-lui une alimentation équilibrée et des activités physiques !

Vous pensez que c'est une mutilation.
L'animal réagit uniquement en fonction de son instinct de reproduction.
Enfermer son animal durant les chaleurs n'est pas la solution.
La stérilisation reste la meilleure solution pour résoudre le problème.

# Posté le dimanche 03 août 2008 16:37